Hedera Helix

L’Hedera helix est une plante vivace qui est communément appelée le lierre grimpant. Elle donne le meilleur d’elle-même si elle est plantée en plein soleil ou à l’ombre partielle, mais elle tolère presque tous les sols tant qu’ils ne sont pas détrempés. Il peut également pousser dans n’importe quelle zone climatique et résistera facilement aux périodes de sécheresse.

La plante a des tiges plates et des feuilles vert foncé aux bords dentelés. Elle pousse en tapis épais sur les arbres et les rochers, ainsi que sur les murs en béton et les clôtures. Le mode de croissance de la plante peut la rendre populaire pour la culture en haie, surtout si vous recherchez quelque chose qui nécessite très peu de soins.

La chose la plus importante à savoir sur la culture de l’Hedera helix en tant que haie est qu’il doit être taillé régulièrement si vous voulez l’empêcher de prendre le contrôle de votre paysage. Au fur et à mesure que vos haies grandissent, assurez-vous de prendre le temps de les garder propres et bien rangées. Vous pouvez faire appel à un paysagiste professionnel pour vous aider dans cette tâche, surtout si vous prévoyez d’utiliser du lierre sur de grandes propriétés.

Comprendre le lierre

Cultiver du lierre commun n’est pas difficile du tout. L’essentiel est de savoir avec quoi vous travaillez – ses habitudes et ses limites – afin d’utiliser le lierre de la manière qui aura le moins d’impact possible sur votre propriété.

Le lierre commun préfère le plein soleil mais peut pousser à l’ombre partielle avec un peu de difficulté. Il reçoit rarement la lumière directe du soleil car il pousse généralement près d’arbres ou d’autres objets qui empêchent la lumière d’atteindre les feuilles de la plante.

Leave a Reply

Your email address will not be published.